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Je propose des consultations au cabinet, j’anime les Ateliers Papillon, j’interviens régulièrement en entreprise, je suis l’auteur de « Cuisiner cru avec le régime Seignalet ».

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Le miam-ô-fruits, un trésor de bienfaits dès le réveil

Inspirée par la crème Budwig rendue célèbre par de Docteur Kousmine, France Guillain en a amélioré la recette et mis au point un petit déjeuner qui apporte dès le réveil ce dont les sportifs (et ceux qui font travailler leur cerveau) ont besoin pour avoir de l’énergie que le long terme.

Le coup de pompe de 11h que connaissaient bien ceux qui prennent un petit déjeuner « à la française » est dû à l’ingestion massive de sucres (jus de fruit, croissant, céréales, Nutella, laitages,…). Avec le miam-ô-fruits, l’hypoglycémie ne vous guette plus, donc plus besoin de grignoter en milieu de matinée ni de vous gaver de café pour tenir le coup.

Le miam-ô-fruits comble vos besoins nutritionnels

Le miam-ô-fruits, apporte une ration de 200 à 300 g de fruits frais et avec elle de nombreuses vitamines (C du citron entre autres), des anti-oxydants en quantité et en grande variété puisque les fruits frais et les graines changent tous les jours.
Les graisses ne sont pas en reste, et plus particulièrement les oméga 3 (très utiles pour un cerveau au top) contenu dans les graines de lin et l’huile de colza.

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Quels bénéfices pour ma santé?

▪ Le corps est bien nourri et il fonctionne au maximum : on peut noter
les apports en vitamines, minéraux et anti-oxydants comblent les carences.

▪ un meilleur système immunitaire

▪ un transit amélioré

▪ une satiété qui dure la matinée entière

▪ une régénaration plus rapide des cellules

▪ une rééquilibrage de l’équilibre acido-basique

Comment préparer le miam-ô-fruits

▪ 1/2 banane écrasée à la fourchette jusqu’à la rendre liquide et légèrement brune
▪ 2 cuillers à soupe d’huile de colza bio ou une cuiller à café d’huile de lin + une cuiller à soupe d’huile de sésame crue non toastée. On émulsionne l’huile dans la banane, on ne doit plus voir l’huile.

▪ 1 cuiller à soupe rase de graines de lin broyées finement
▪ 1 cuiller à soupe rase de graines de sésame broyées finement
▪ 1 cuiller à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge, etc. au choix)
▪ 2 cuillers à café de jus de citron frais
▪ Plusieurs fruits ou morceaux de fruits différents : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, ananas, fraise, framboise, fruit de la passion, fruit du dragon, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, airelle, pomme cannelle, etc….selon la saison et le lieu.

▪ Broyer les graines au moulin à café (on peut les broyer pour quelques jours d’avance à garder au frais)
▪ Ecraser la banane bien mure à la fourchette de façon à ce qu’elle devienne liquide,
▪ Ajouter deux cuillères à soupe de d’huile de colza bio, fouetter le mélange comme une mayonnaise,
▪ Ajouter le jus d’un 1/2 citron bio pressé
▪ Ajouter deux cuillères à soupe du mélange de graines de lin, sésame, courge, amandes.
▪ Couper les 3 fruits en petits morceaux.
Mélanger le tout puis disposer les fruits sur le dessus. C’est prêt !

Les règles à respecter por profiter des bienfaits du miam-ô-fruits

Bien mastiquer chaque bouchée. France Guillain considère qu’il faut une vingtaine de minutes minium de mastication pour bien assimiler son miam.
Ne rien rajouter d’autre. Inutile de rajouter un ingrédient qui n’est pas dans la recette, cela viendrait modifier la complémentarité et la bonne assimilation de tous les ingrédients et donc perturber votre digestion.
Ne pas mettre d’arachides.

Pour en savoir plus: Le Guide du Miammeur – France Guillain – éditions du Rocher – 6€55

Frederique Cervoni

Praticien de Santé Naturopathe, formée à ISUPNAT, selon l'enseignement d'Alain Rousseaux, je vous propose un programme complet pour retrouver et conserver la santé, à partir de moyens naturels et en accompagnant votre capacité d'auto-guérison.

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