logo

Bienvenue sur Manturo

Je propose des consultations au cabinet, j’anime les Ateliers Papillon, j’interviens régulièrement en entreprise, je suis l’auteur de « Cuisiner cru avec le régime Seignalet ».

Mar, Jeu et Ven 8.00 - 20.30

06 11 18 56 69

17 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris

Top

Les jus de légumes frais, un pas vers la transformation intérieure

Manaturo / Bien être  / Les jus de légumes frais, un pas vers la transformation intérieure
Otium

Les jus de légumes frais, un pas vers la transformation intérieure

Les jus de légumes frais, un pas vers la transformation intérieure,

interview de Kaitlyn Reihnart, chef vegétarienne, co-fondatrice de Otium Cold Press, www.otiumcoldpress.com

Depuis quelques années en France, on voit des bars à jus ouvrir un peu partout, comment expliquer cette tendance? 

40 ans après la révolution industrielle qui a introduit dans notre société une nourriture hautement transformée, nous revenons peu à peu à la source. A la source de la nourriture vraie, à la source de produits biologiques et de qualité.

J’ai le sentiment aujourd’hui que le jus est un véritable symbole du changement qui s’est opéré entre les gens et leur alimentation. Nous prenons désormais plus de temps pour manger, nous nous intéressons à la provenance de nos aliments et surtout nous avons conscience d’à quel point notre alimentation agit sur notre corps. La nourriture est plus que jamais la première médecine, celle qui nous permet de rester sain.

C’est une énorme avancée par rapport l’époque de mes parents où la nourriture n’était que rapide, facile et où manger n’était que manger.

Quelles sont vos recommandations à ceux qui voudraient manger plus sainement ? 

Je suis consciente qu’avoir un style de vie sain ne se fait pas en un claquement de doigt, et qu’il n’y a pas de remède miracle, mais si vous choisissez de remplacer un repas par un jus ou de faire des cures de temps à autre, vous donnez un peu de répit à votre système digestif tout en accélérant le processus naturel de detoxification de votre corps.

Peut-on consommer n’importe quels jus ? Qu’apporte la technique de pressage à froid par rapport aux autres, comme la centrifugeuse, par exemple? 

Le système de pressage à froid permet un pressage lent et sans production de chaleur pour extraire le jus en préservant toutes les vitamines et tous les enzymes des fruits et des légumes. Les jus sont ainsi bourré de micro nutriments puissants, de très haute qualité et surtout très facilement assimilable par le corps.

Est-ce que nous sommes face à une énième nouvelle mode ou au contraire une réelle (r)évolution personnelle ? 

Avec les jus, nous changeons notre façon d’appréhender notre vie quotidienne, en la ralentissant. Nous vivons constamment dans un environnement stressant, où l’on tend à oublier le moment présent. En plus, en purifiant le corps à l’aide de jus, nous pouvons prendre du recul et commencer à apprécier la vie sous un nouvel angle, devenant plus conscient de ce que l’on met dans notre corps.

Pour moi ça n’est pas qu’un simple régime ou ou une solution rapide, c’est un style de vie; et je vous encourage à l’adopter au quotidien!

Partagez
Frederique Cervoni

Praticien de Santé Naturopathe, formée à ISUPNAT, selon l'enseignement d'Alain Rousseaux, je vous propose un programme complet pour retrouver et conserver la santé, à partir de moyens naturels et en accompagnant votre capacité d'auto-guérison.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Partages