logo

Bienvenue sur Manturo

Je propose des consultations au cabinet, j’anime les Ateliers Papillon, j’interviens régulièrement en entreprise, je suis l’auteur de « Cuisiner cru avec le régime Seignalet ».

Jeu et Ven 8.00 - 20.30

06 11 18 56 69

17 rue d’Aumale 75009 Paris

Top
 

Qui Suis-je ?

Frédérique Cervoni

Naturopathie énergétique et cours de yoga à Paris

Certifiée ISUPNAT en naturopathie 0
Médecine Énergétique 0
Professeur de Yoga 0

IMG_0637Après un début de carrière dans la Communication, je me suis trouvée rapidement en inadéquation avec les multinationales de l’agro-alimentaire, de la pharmacie ou encore du jouet pour lesquelles j’ai travaillé et dont le discours ne correspondait pas à mes valeurs profondes.

Passionnée depuis toujours par les questions de santé, des problèmes survenant à la naissance de ma deuxième fille m’ont fait prendre conscience que mon chemin de vie n’était pas celui que j’avais suivi jusque là.

Des intolérances alimentaires et le refus de soigner ma famille par le tout chimique m’ouvrent alors sur l’existence d’autres médecines tout aussi efficaces, voire beaucoup plus, que l’allopathie et surtout sans effets secondaires, mais avec des bénéfices collatéraux inattendus.

C’est à cette époque que le yoga est entré dans ma vie, ouvrant la porte sur un monde totalement nouveau pour moi : celui de la santé intégrative. Je découvre que par le corps, on peut agir en profondeur sur l’esprit ! Inattendu et très déstabilisant pour moi qui avais été éduquée dans la pensée cartésienne !

C’est quelques années plus tard que je  découvre la naturopathie, médecine traditionnelle occidentale dont le but premier est de nous aider à retrouver la santé par des moyens naturels.

Quelques années plus tard, je découvre les soins psycho-cororels (étiomédecine) et décide de m’y former pour compléter ma pratique holistique.

Appliquant ces nouveaux préceptes à moi-même et ma famille, les changements d’hygiène de vie sont tellement spectaculaires sur la santé, la vitalité et l‘humeur de tous que je décide d’en faire mon métier.

Collection of fresh fruit and vegetable slices on white background

Au cours de mes années de pratique de la naturopathie, j'ai affiné mes connaissances et j'ai décide de ne retenir qu'une seule des 10 techniques : l'énergétique.

Je propose donc exclusivement des soins énergétiques dont le but est de recherche au sein même des cellules la cause des dysfonctionnement et de réniforme ces dernières pour rétablir la santé.

La consultation ne se substitue en aucun cas à un suivi médical et aucun diagnostique n'est posé.

Pour les futurs et jeunes parents, j'organise des échanges autour de la Santé de toute la famille ainsi que des ateliers de massage bébé Shantala (selon l’ayurvéda).

Après 3 ans à Isupnat où j’apprend la naturopathie d’après l’enseignement d’Alain Rousseaux, je décide d’ouvrir mon cabinet à Paris, dans lequel je reçois des personnes à la recherche de solutions pour prendre en main leur santé et leur hygiène de vie sans avoir recours aux médicaments.

En perpétuelle recherche de solutions pour améliorer le niveau de bien-être et de santé de mes clients, je me forme régulièrement au massage, aux soins  psycho-corporels et à la communication bienveillante.

Le yoga m’ayant conduite à la santé naturelle, j’ai voulu faire partager cette découverte formidable et je donne aujourd’hui des cours de hatha, vinyasa, yin et kids yoga en collectif, en particulier et en entreprise.

J’organise également des retraites santé et yoga en Provence.

En plus de mon cabinet, j’ai animé les premiers Ateliers Papillon, j’interviens régulièrement en entreprise et en institut de formation,  je suis l’auteur de Cuisiner cru avec le régime Seignalet, Prat ed 2015, Le régime Seignalet en 50 recettes, spécial cru, Prat ed 2016, Mon guide des Médecines Douces, Prat ed 2017 et collabore régulièrement avec la presse télé et écrite pour faire connaitre la naturopathie au grand public, la Communication n’est jamais très loin!